Un weekend idéal dans les Cantons-de-l’Est

par .

Avec l’automne qui arrive tout doucement, les couleurs, les chocolats chauds, et les séjours en amoureux font tranquillement leur place dans notre esprit collectif. Des fans de lattés à la citrouille épicée ici? Nous aussi! Comme on apprécie aussi les bonnes choses de la vie dans notre coin, nous vous présentons trois adresses pour un weekend parfait!

Manoir Hovey

Entre Magog et Sherbrooke se cache un petit manoir tout à fait magnifique. Situé sur les berges du lac Massawippi, le Manoir Hovey est l’endroit parfait pour un petit séjour magique. Chambres superbes (dont plusieurs avec foyer!) et nourriture incroyable vous attendent pour un doux moment en couple. Vous pourrez profiter d’une séance de yoga le matin, d’une cueillette de plantes sauvages, et même d’une leçon de mixologie. Pourquoi pas!

Beatnik

À deux pas du spa Balnéa, le Beatnik est un petit havre qui aime bien mettre de l’avant l’art sous toutes ses formes, tout en vous promettant de bonnes assiettes. Avec une vue magnifique et des chambres charmantes, vous avez même la possibilité de louer votre propre studio pour cuisiner et créer un petit cocon le temps d’un weekend. N’oubliez pas de réserver un massage chez le voisin, c’est relaxant, promis!

Gîte Vert Le Mont

Amateur de plein air? Cette maison ancestrale est la place qu’il vous faut. Au cœur du village de Sutton, vous pourrez réserver votre séjour en choisissant un forfait vélo, kayak ou randonnée. Il n’y a pas meilleure façon de profiter de la nature grandiose des cantons. Construite en 1919, cette superbe maison, ainsi que ses propriétaires, auront tôt fait de vous charmer!

Besoin d’idées pour découvrir les Cantons le temps d’une fin de semaine? Découvrez nos suggestions ici!

autres articles