5 activités à faire pour la St-Valentin

par .

Ta douce moitié et toi ne vous donnez pas de cadeau de St-Valentin cette année? Vous voulez souligner cette journée en passant du temps ensemble mais vous ne savez pas trop quoi faire? On vous donne quelques idées d’activités à faire le 14… ou n’importe quand cet hiver!

Aller voir un film au Cinéma Beaubien

La St-Valentin est une bonne raison de sortir un peu de la routine et de faire quelque chose de spécial. Alors, au lieu d’écouter Netflix comme tous les soirs de la semaine, profitez-en pour sortir et visiter une institution culturelle de Montréal. Les films sont aussi bons, promis!

Crédit: Shanti Loiselle

Visiter l’exposition Imagine Van Gogh

Cet hiver, Montréal a la chance d’accueillir l’exposition immersive Imagine Van Gogh au centre d’art contemporain Arsenal. C’est une façon unique de (re)découvrir les oeuvres, qui sont projetées sur d’énormes surfaces au son de la musique de grands compositeurs. Une belle activité à faire à deux. 

Crédit: https://imagine-vangogh.ca/

Patiner au Lac aux Castors

Il y en a pour qui une activité qui bouge pas c’est plus un devoir qu’une partie de plaisir. Quoi de mieux que de patiner main dans la main dans un des plus beaux parcs de Montréal. En plus, l’accès est gratuit et vous pouvez louer des patins sur place. Et si une petite fringale vous prend, il y a de la nourriture sur place. C’est donc le moment parfait pour partager un chocolat chaud…

Crédit: https://www.lemontroyal.qc.ca/

Se relaxer au spa Bota Bota

Pour ceux qui préfèrent se relaxer, une sortie au spa est définitivement une super activité de couple. Le Bota Bota, dans le Vieux-Montréal, est parfait pour ça! Par contre, c’est peut-être une moins bonne idée pour une date… à moins que vous vouliez apprendre à vous connaître en chuchotant.

Crédit: https://botabota.ca/

 

Faire une escapade sur la route des vins avec Kava Tours

Finalement, la MEILLEURE activité à faire à deux cette St-Valentin, c’est une visite de vignobles et une dégustation de vins de glace, de bières artisanales et de cidre. Une expédition d’une demi-journée pour découvrir la route des vins du Québec et ses beautés hivernales est disponible le jour même de la St-Valentin (vendredi) ainsi que le samedi. Vous pouvez aussi faire une escapade en Montérégie pour visiter un vignoble et une cidrerie ou vous échapper vers les Cantons-de-l’Est pour découvrir des vins de glace et des bières artisanales. 

 #couplegoals

Crédit: https://routedesvins.com/

 

Voici d’autres articles qui pourraient vous intéresser :

Un weekend idéal dans les Cantons-de-l’Est

3 façons d’aller sur la route des vins du Québec en hiver

5 types de cépages cultivés dans les Cantons-de-l’Est

 

other articles