Nos BYOB préférés pour une bonne bouffe

par .

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le concept d’un «apportez votre vin» (ou BYOB en anglais), c’est fort simple: le restaurant fourni le repas et vous, votre propre vin ou bière. Un des avantages est que l’on en sort bien souvent avec une facture moins salée que dans un restaurant traditionnel.

Avis aux fins palets : nous vous avons préparé une liste de nos adresses chouchous qui offrent à la fois une cuisine recherchée et un bon rapport qualité/prix. Profitez-en pour y déguster votre vin québécois préféré!

Le Quartier Général – 1251 Rue Gilford, 514 658-1839

Ce bistro est une valeur sûre à Montréal puisqu’on y mange toujours bien et que le service y est impeccable. On adore sa constance et son ambiance relaxe. Les ingrédients sont méticuleusement choisis et le tout est préparé avec saveur et finesse. Idéal pour un dîner d’affaires ou une soirée arrosée entre amis.


Restaurant O’Thym – 1112 Boul de Maisonneuve E, 514 525-3443

Établi depuis plusieurs années à Montréal, le O’Thym est le BYOB tout indiqué pour déguster des plats mettant en valeur les aliments du Québec et de certaines régions canadiennes. L’endroit est vaste et épuré. Parfait pour une soirée en amoureux. Petit plus : on y sert le brunch les fins de semaine. Apportez votre bouteille de bulles québécoise…

 

Lannes et Pacifiques – 200 rue Beaubien E, 514 439-1001

Ce bistro est un petit bijou gustatif du quartier Rosemont. Les portions y sont généreuses et savoureuses et le personnel est accueillant et sympathique. Vous en sortirez certainement repus et satisfaits. Local vaste et animé, nous vous suggérons d’y aller pour une fête ou entre amis.

 

L’État Major – 4005 Rue Ontario E, 514 905-8288

Située dans le quartier effervescent d’Hochelaga-Maisonneuve et issu des mêmes propriétaires que le Quartier Général, cette adresse propose une table d’hôte diversifiée et revisite brillamment les classiques français. À l’image de son cousin, il est tout aussi idéal pour un repas du midi que pour le soir. Repas costaud garanti, ça vaut le détour!


Pizza Napoletana  – 189 Rue Dante, 514 276-8226

Envie d’une bonne pizza napolitaine? Nichée dans la Petite-Italie, ce restaurant sert une excellente pizza à la croûte fine et croustillante. Le service est rapide et l’ambiance est très animé. Un endroit idéal pour déguster une pizza autour d’un bon verre de vin de votre choix, en famille ou entre amis. Pssst! On vous conseille aussi les saucisses et les polpettes pour couronner le tout.

autres articles