Bachelorette Party: 5 idées d’activités à faire à Montréal

par .

La métropole est clairement l’endroit où se fêtent le plus d’enterrement de vie de jeune fille au Québec. C’est bien connu, Montréal est une des meilleures villes pour passer un moment incroyable entre amis. C’est même la ville avec le plus de restaurants per capita au Canada! Mais parmi la foule d’activités qu’il est possible d’y faire, laquelle choisir pour LA soirée entre filles la plus importante dans la vie de ta meilleure amie? Voici 5 idées :

Une excursion privée et exclusive dans les plus beaux vignobles de la route des vins

 

La route des vins du Québec est une des plus belles au monde et l’entreprise Kava Tours te permet d’organiser une visite pour tes amies et toi incluant le transport en bus de luxe, des dégustations de vins de de cidres de glace et un accord met et vin. Des paysages super instagrammables et des découvertes dans les caves fermées au public des plus beaux vignobles des Cantons-de-l’Est, quoi demander de mieux?

Crédit: Kava Tours

 

Un cours de poterie pour garder un souvenir éternel de cette journée

 

On a toutes déjà peinturé des pièces de céramiques dans un café, mais as-tu déjà pensé à en fabriquer? L’Atelier Poterie Bonmatin offre des cours privés pour les groupes. C’est l’occasion parfaite d’en apprendre plus sur les autres demoiselles d’honneur tout en s’amusant. 

Crédit: Frederique Bonmatin Poterie

 

Une rencontre avec une voyante pour découvrir l’avenir du mariage

 

S’il y a un moment dans la vie pendant lequel on parle beaucoup d’avenir, c’est le mariage. L’avenir du couple, l’avenir des demoiselles d’honneur qui sont célibataires… Chaque membre du bridal party se pose des questions sur son futur. Madame Gabriella est là pour y répondre. Son magnifique studio est l’endroit parfait pour se retrouver entre fille au début d’une soirée. 

Crédit: Studio Voyance

 

Une séance de création de bijoux pour matcher le grand jour

 

La mode des demoiselles d’honneur qui portent toutes la même robe pendant la cérémonie semble disparaître, mais pourquoi ne pas porter un accessoire commun? Encore mieux, il est possible de le fabriquer vous-même! Hugo, un joaillier de formation, propose une séance de fabrication de bijoux dans son propre atelier sur Airbnb experience. À essayer!

Crédit: Airbnb experience

 

Une tournée des bars cachés de la ville

 

Finalement, pour bien profiter de l’ambiance festive de la ville, tu peux organiser une tournée des speakeasy. Il y en a surprenament beaucoup à Montréal. Ce petit guide pourra t’aider à t’y retrouver. Pssst… tu peux aussi ajouter cette activité à n’importe quelle autre présentée ci-dessus… un enterrement de vie de jeune fille, ça se finit bien dans un bar!

Crédit: Bar Big in Japan

D’autres articles qui pourraient vous intéresser:

8 idées d’activités à faire dans les Cantons-de-l’Est cet hiver

Nos BYOB préférés pour une bonne bouffe

 

other articles