8 activités à faire dans les Cantons-de-l’Est

par .

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Rester au Québec l’été n’est pas synonyme d’ennui, bien au contraire! Pour ceux et celles qui restent à la maison en cette saison estivale, Kava Tours a décidé de vous préparer un top 8 de choses à faire pour découvrir notre magnifique région des Cantons-de-l’Est. Les « staycations » n’auront jamais été aussi plaisantes. 

Circuit des vignobles

Impossible de penser à l’Estrie sans parler de vins et de raisins. En effet, la région est le plus grand producteur vinicole au Québec, abritant plus de 25 vignobles! Préparez votre fin palet et assurez-vous d’avoir un conducteur désigné (ou bien d’opter pour un tour guidé) pour profiter d’une journée savoureuse et bien arrosée.

La route des bières

Si l’on connaît bien les vins des Cantons-de-l’Est, l’on oublie pourtant souvent ses délicieuses microbrasseries, prêtes à nous faire découvrir leurs produits. Les Montréalais curieux de voir un peu de pays auront la chance de goûter les produits de la Brasserie Dunham, À l’Abordage Microbrasserie, West Shefford et de Farnham Ale & Lager, en plus de visiter leurs installations. Transport et repas inclus, ça promet!

Relaxation et bien-être

Puisque dans la vie l’alcool ne guérit pas tous les maux, pourquoi ne pas profiter de votre passage dans les Cantons-de-l’Est pour relaxer? Spa Eastman ou Spa Balnéa, les options ne manquent pas et les installations en pleine nature inspireront la détente. Soyez prêt pour un moment sublime à vous faire chouchouter. Psssst, la cuisine du Balnéa vaut aussi le détour!

Destination plein air

Amateur de plein air? Randonnées, activités nautiques et vélo ne sont que quelques activités offertes dans les parcs comme le Mont-Orford, Sutton et le Parc de la Gorge Coaticook. Du choix, il y en a! Pour une aventure plus sensorielle, passez faire un tour chez Bleu Lavande pour admirer et respirer les arômes de la floraison.

La route des thés

Plus inusitée que ses deux autres consœurs, la route des thés vous permet de déguster un service de thé à l’anglaise tout en visitant cinq établissements patrimoniaux de la région. À vous les scones et petits sandwichs aux concombres!

AstroLab

Surprise! Les Cantons-de-l’Est vous réservent aussi des activités inattendus le soir. Au sommet du Mont-Mégantic se trouve l’observatoire le plus performant au Canada. Explorez l’Univers à travers une panoplie d’activités pour petits et grands.

Foresta Lumina

Bien que sa réputation n’est plus à faire, Foresta Lumina vaut certainement le détour. Autre activité nocturne, ce magnifique parcours illuminé au parc de la Gorge de Coaticook nous fait découvrir, le temps d’une promenade, une histoire magique tout en admirant les installations grandioses de Moment Factory. Les départs tardifs sont souvent les moins achalandés et donc, les plus agréables.

Mini-golf

Vous êtes dans le coin de Coaticook? Le Glo Golf Aventures est situé dans une église retapée et à deux pas de la brasserie (une petite bière avant la partie se prend toujours bien). Avec ses 18 trous et ses décors fantaisistes, un après-midi pluvieux ne sera plus jamais considéré ennuyeux.

Bonne découverte!

autres articles