3 façons d’aller sur la route des vins du Québec en hiver

par .

La route des vins l’hiver? Oui oui c’est possible! C’est même une expérience très agréable, et certainement une que vous n’aviez pas encore pensé essayer. Voici 3 façons simples de partir visiter un (ou plusieurs) vignoble en cette saison froide.

#1 : Embarquez dans une excursion vins de glace

Tous les samedis du 14 février au 11 avril, Kava Tours vous invite à prendre part à une journée tout à fait unique. Montez à bord d’un confortable minibus à partir de Montréal ou de Bromont et laissez-vous transporter jusque dans les Cantons-de-l’Est, où vous aurez la chance de découvrir 3 sympathiques vignobles, bien abriés sous leur couverture hivernale. Au menu à chacun de ces vignobles : activités exclusives, dégustations et rencontre avec les vignerons. On aura concocté pour vous des activités amusantes et hors du commun, qui mettront en lumière tout ce que vous devez savoir sur les vins et cidres de glace québécois. Faites de savoureux cocktails avec du vin de glace, participez à une presse raisins gelés (à l’huile de bras!) et profitez d’un bon feu de camp pour déguster cidres de glace et de feu. Le tout agrémenté d’histoires, d’anecdotes et d’une bonne raclette version québécoise (avec des bulles!) pour diner. L’expérience ultime des vignobles d’ici en hiver.
Tous les détails de l’excursion route des vins de glace.

#2 : Arrêtez-vous en chemin pour la montagne

Empruntez les chemins de campagne et arrêtez-vous chez nos producteurs d’ici pour déguster ou vous procurer des vins et cidres directement de la maison. Quelques vignobles et cidreries ouvrent leur porte les week-ends d’hiver et la plupart des autres le feront si vous appelez d’avance.
Voici quelques adresses ouvertes les samedis et dimanches, entre 11h00 et 16h30.
Cantons-de-l’Est:
Domaine Les Brome, Lac-Brome
Vignoble de l’Orpailleur, Dunham
Domaine des Côtes d’Ardoise, Dunham
Domaine Pinnacle, Frelighsburg
Montérégie:
Cidrerie Michel Jodoin, Rougemont

#3 : Formez un groupe et laissez-vous organiser

Appelez vos amis, votre famille ou votre gang du bureau et laissez Kava Tours vous préparer une excursion hivernale privée dans nos vignobles. Que ce soit pour un après-midi ou une journée, avec un diner, un souper ou un 5 à 7, toutes les formules sont possibles et l’organisation est entièrement prise en charge par l’équipe de Kava Tours. Un accès VIP aux vignobles est garanti! La formule parfaite pour un anniversaire original, une sortie de bureau hors du commun ou simplement pour se faire plaisir en groupe.
Nos excursions pour groupes privés

autres articles